Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 713
Archives
25 février 2015

SOEURS JUMELLES.... OU PRESQUE !

Aujourd'hui je vais vous montrer comment donner deux effets différents à la même carte.

CARTE N°1 FEVRIER 2015 BLOG

CARTE N°2 FEVRIER 2015 BLOG

Tamponnages, colorisations avec les feutres Mariabilités, fonds ..... tout est identique.

Ce qui changent (à part les contours des cartes qui varient un peu) ?

La première n'a qu'une couche de papier détourée et posée sur le tamponnage de fond.

La deuxième.... traitée en 3D avec plusieurs niveaux de papiers détourés selon l'effet désiré.

Pourtant on a l'impression que la première est conçue elle aussi en 3D.

Et bien non ! Ce qui donne cette illusion c'est une fois de plus mon "copain" le Crystal Effects.

Placé judicieusement il donne du volume à la carte.

Vous voulez connaitre ma petite astuce pour avoir ce résultat ?

Oki ! petit cadeau de Cilou pour le plaisir.

Il suffit de mettre du Crystal Effects sur toutes les fleurs en laissant tous les coeurs SANS Crystal Effects. Pareil pour les feuillages.... on en met sur les feuilles mais pas sur les  "Sépales".

Je vois déjà vos yeux étonnés se demander ce qu'est un Sépale ! lol

Je ne savais pas non plus ce que c'était avant de poster cet article ; mais..... j'ai chercher sur le net la réponse..... merci "Google".

Donc pour finir de donner ma petite astuce, vous ne mettez pas de Crystal Effect sur la partie verte qui se trouve sous les pétales (les fameux Sépales).

Ce qui fait qu'en sêchant, vous aurez des effets de matières et des effets d'éclairage entre l'aspect mat du papier colorisé et l'effet brillant du Crystal Effects.

Voilà vous savez tout !

Vous n'avez plus qu'à tester de votre côté.

 

Bonne journée !

SIGNATURE CILOU pour blog

Publicité
Commentaires
S
Merci du partage ... les 2 cartes sont superbes !!!
J
Un grand merci pour cette explication !!! C'est sensass !!!!! Bisous,
M
Merci, très sympa le partage ; le rendu est superbe !
A
Superbe rendu et merci pour l'astuce ;-)
C
merci pour ton partage c'est magnifique j'adore les deux bisous raymonde
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité