Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 630
Archives
18 juin 2012

LE LABORATOIRE DE CILOU !

Mais qu'est-ce donc ?

Tout simplement la nouvelle rubrique que j'anime sur le forum de la lignée.

Et oui, je suis maintenant modo sur le forum de Val, et je vais tenter de faire faire aux filles des créations avec des techniques sympa, rapides, originales parfois.... bref leurs donner des "outils" pour travailler différamment notre matériel.

Enfin, si elles le veulent bien sûr, car, comme tous challenges, tout est proposé mais rien n'est imposé ! lol ! Manquerait plus que ça ! Noméo !

Pourquoi "le laboratoire de Cilou" me demandez-vous ? Parce que, avant de proposer ces techniques, je teste, je patouille, je bidouille pas mal dans ma scraproom, comme un scientifique le fait dans son labo lorsqu'il fait des recherches !

 

Pour ce premier challenge, j'ai proposé aux filles de faire ce que j'appelle "la technique du carrelage" !

Mais qu'est-ce donc, diront certaines ? Ahhhh je vous intrigue hein ? Euhhhh ..... c'est fait exprès !

Regardez, vous allez comprendre de suite :

LES ATELIERS DE CILOU JUIN 2012 version 1 BLOG

Vous voyez mieux maintenant, hein ?! Il me semblait bien !

Je vous explique comment j'ai fait ? Ok ! C'est parti, vous allez voir c'est très simple.

 

TUTO :

- vous prenez un morceau de cardstock murmure blanc (ou très vanille selon le style que vous voulez donner à votre tamponnage),

- vous le positionnez sur votre simply scored de base (celui en inches),

- vous rainurez tous les 1/2 inch sur la largeur de votre papier,

- vous faites tourner votre papier sur 1/4 de tour à droite de façon à ce que les rainures que vous venez de faire deviennent horizontales, et vous rainurez à nouveau tous les 1/2 inch..... et voila votre base de travail est faite !

- vous choisissez un tampon plein de préférence (pour un visuel plus sympa), vous l'encrez et vous le tamponnez sur votre papier rainuré..... et c'est tout !!

(Ne pas oublier de mettre le papier de façon à ce que les rainures vous apparaissent en creux sinon le résultat ne sera pas le même ni aussi réussi)

 

Sur mon modèle, j'ai un peu corsé l'affaire puisque j'ai découpé le centre  du médaillon, que j'ai sur-élevé sur de la mousse 3D Dimensionals, en ayant au préalablement perçé, avec ma crop-a-dile, TOUS les cercles blancs qui se trouvaient au centre du médaillon.

Et pour qu'ils ressortent bien, j'ai mis un morceau de cardstock blanc sous la carte (là où j'avais enlevé le cercle)

Je vous montrerai d'ici quelques jours un autre modèle que j'ai réalisé avec cette technique.

 

A vous de tenter l'expérience, vous serez bleuffées du résultat.

Bonne journée.

SIGNATURE POUR ARTICLES BLOG

 

Publicité
Commentaires
C
superbe!!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Z
Kikou <br /> <br /> <br /> <br /> Ta carte est superbe et on apprends toujours pleins de technique avec toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
B
trop belle cette carte! bises
M
BRAVO et MERCI pour le tuto.. Magnifique résultat.
M
les filles ont tout dit...trop fort ! trop joli...j'ai une carte à faire ce soir....c'est parti ! Merci Cécile !
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité