Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 645
Archives
17 janvier 2011

UNE FLEUR VINTAGE !

Hier, en cherchant un set de tampon pour faire un projet, je suis tombée sur un dont je ne m'étais encore jamais servi !

Et oui, il y en a quelques uns malheureusement, pas encore eu le temps de tout utiliser ;
mais je vais m'y atteler rapidement !

Enfin, bref ; en voyant ce tampon il m'est venu naturellement l'idée de l'utiliser sur le même principe que Marlène O'Connor
pour réaliser ses splendides roses (article du Lundi 3 Mai 2010) ; mais je l'ai adapté au tampon "Flower Accent" que je voulais utiliser.
Restait à trouver comment le "vieillir", et faire une fleur ancienne.

J'ai donc utilisé un des sets de SAB "Joie". J'ai pris l'un de ces tampons (celui qui est fait avec des volutes), choisi un dégradé de couleurs naturelles, fais la technique du "bisou" et ; obtenu ainsi des fleurs "vintage".

Après il ne me restait plus qu'à adapter le système de découpe, aux fleurs ainsi tamponnées.

Voici ce que cela donne une fois fini....
SDC11947_forum

Vous le voyez peut-être un peu, j'ai "pschitté" ma fleur avec de la peinture chatoyante !

Vous voulez voir la carte entière, hein ?
Et bien la voici :
SDC11944_forum

les 2 papiers travaillés à l'ancienne sont fait main ; si, si !
Je suis partie du papier Cardstock Très vanille, et je me suis servie des encres et du set "essentiels Vintage" de notre catalogue, et je les ai "pschittés à la Peinture Chatoyante.
Je peux vous dire que le résultat est bluffant !
Je vous dirais comment faire ces fonds bientôt !

En attendant, demain, je vous met le tuto pour réaliser cette fleur.

Pour cette fleur, j'ai utilisé :

Papier cardstock : Très Vanille
Tampons : Flower Accent, Joie (SAB)
Encreurs : Couleur Café (pétales extérieures), Doux Suède (2° rang de pétales), Brune Dune (coeur pétales et 1° rang de pétales)

et pour faire la carte :

Papier cardstock : Très Vanille, Couleur Café
Tampon : Joie (SAB)
Encreurs : Couleur Café, Cerise Carmin, et encres du kit "essentiel Vintage" ("Thé, Acajou et Anthracite")
Divers : Kit Outillage (outil de vieillissement), Kit Essentiel Vintage, Bijoux "Perles Classiques", rubans Taffetas 3/8" Très Vanille, Perforatrice Etiquette Design Grand, Peinture Chatoyante "Brume de Champagne"

Publicité
Commentaires
D
bravo cécilou doigts de fée, ton travail m'émerveille a chaque fois, et te regarder penser et créer m'enchante encore une fois bravo !!!!
A
Que dire Whaouuuuu!!!!!<br /> Je connaissais la technique de la fleur avec le set de tampon vague vintage mais pas la technique "du bisou".<br /> Encore bravo pour ta carte qui est vraiment magnifique.<br /> Bisous<br /> Aude
S
Magnifique, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit !
F
Je ne ferai que confirmer les avis précédents : une vraie petite merveille. la fleur est magnifique de chez magnifique.
V
alors là, chapeau !<br /> ta carte est une vraie petite merveille
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité