Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 791 064
Archives
25 janvier 2011

TIC TAC, TIC TAC.......MAITRE DU TEMPS !

Je vous avais dis il y a quelques jours que j'avais testé la sculpture en SU !

Et bien je vais vous montrer ce que je veux dire par là !

J'ai conçu cette "carte" comme une oeuvre d'art contemporain.

Le fond est fait en embossage à froid (pas SU, très dommage encore une fois !).
Je l'ai retravaillé avec nos encre en vieillissant, patinant les fonds et pour donner de la "matière" j'ai repris tous les éléments embossés au crystal effects.
Puis j'ai tamponné, vieilli et découpé l'engrenage 3 fois, en découpant tous les crans....... si, si tous !
Je les ai eux aussi travaillés au crystal effects.

J'ai ensuite travaillé la pendule elle-même (vieillie et passée au crystal effects - toujours pour donner de la matière)

Après j'ai monté les engrenages de façon à créer un mouvement (comme s'ils fonctionnaient).
Et pour finir j'ai réalisé un boitage avec du papier fenêtré devant ; pour créer l'illusion d'une vraie pendule !

Et voici le résultat de ma première carte-sculpture :
SDC12010_forum

Vue en perspective pour voir les niveaux .....
SDC12009_forum

De côté....
SDC12007_forum

Pour la petite histoire cette carte je l'ai faite en pensant à une amie artiste, Christel,
qui prépare une expo ; qui ne se fait pas assez confiance (d'où la petite étiquette en haut à gauche) ; et qui a toujours l'impression que le temps passe trop vite !
Alors là, pour le coup, "j'ai arrêté le temps et je l'ai mis en boite"... alors vas-y, prépares-là "tranquilou" ton expo !!!!

Pour réaliser cette "sculpture d'art moderne", j'ai travaillé avec :

Papiers cardstock : Brune Dune, Couleur Café, Très Vanille
Encres : Couleur Café, Brune Dune, Cerise Carmin, encres du Kit "Essentiel Vintage"
Tampons : Sens du Temps, Flower Accent, Il suffit de Croire
Perforatrices : Bordure Oves et Festons
Divers : Papier fenêtré, Bijoux "Perles Classiques", ruban d'organza 5/8" Murmure Blanc, Attaches Parisiennes Métallique

Publicité
Commentaires
E
ce set est bluffant et tu sais si bien le mettre en valeur !!! bravo c'est une vraie merveille comme tout ce que tu crées !!! bizzz
M
Vraiment très très jolie, tu as vraiment des doigts de fée. Félicitation. je souhaites beaucoup de succès à ton amie pour son expo. Biz
S
Championne ! Alors là, BRAVO ! C'est magnifique !
M
c'est superbe,tu as un vrai talent!
F
C'est géant, ce que tu as fait là, je regarde, je reregarde encore la photo, j'essaie de tout voir, de tout comprendre : comment elle as vieilli son fonds, comment elle a fait sa boîte, et toujours cette si jolie fleur, et le veillissement de l'horloge et les aiguilles en relief et tout et tout et tout, dis combien de temps y as-tu passé ?
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité