Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 791 053
Archives
2 mai 2012

DEUX D'UN COUP !

Mais qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai attrapé 2 mouches en même temps ? j'ai fais une double page de scrap ?

Et non ! J'ai juste fais 2 défis de ma carte bingo dans la foulée ; pour la simple et bonne raison que je devais me servir de ma machine à coudre......... ma bête noire ; on n'est pas copine toutes les deux.

C'est une lutte de tous les instants avec elle...... littéralement ! Je ne suis vraiment pas faite pour la couture, c'est pas mon truc je l'avoue et j'ai pas la patience pour ce genre de travail manuel.

Enfin bref, j'avais des défis à faire... et ben je les ai fait.

Le premier, le N°17, les consignes de Katia (une autre modo du forum), étaient de faire une création en tissu.

Ne voyant pas du tout  quoi faire, je me suis servie de mon "copain google" (une fois n'est pas coutume ! lol) et j'ai fureté pour trouver "LE" projet adapté à ma nullité en couture.... si, si j'assume..... il le faut bien !

Et j'ai fais ceci.....

BINGO N°17 AVRIL 2012 BLOG

(le gabarit dont je me suis servie est le die Cône en Pétales, que j'ai découpé  1 fois dans chaque tissu utilisé)

Je vous montre le projet qui m'a servi à remplir les conditions de mon premier défi du jour.....

trousse à ciseaux

 

le deuxième, le N°33, toujours sur des consignes de Katia : faire une broche ou un porte-clef.

Et là, re-belote, je me suis servie de ma "copine" la machine à coudre pour réaliser un porte-clef "récup".

Copitage d'une idée trouvée une nouvelle fois sur le net ; deux fois dans la journée.... j'ai fais fort !

Je vous avais dis que la couture c'était pas ma passion ! lol !

BINGO N°33 AVRIL 2012 BLOG

J'ai cousu deux épaisseurs ; de plastique souple, découpés avec le die Cercle Festonné..... et de chutes de tissus ; le tout agrémenté de boutons.

l'idée originale est celle-ci :

Petits_objets___suspendre___en_plastique_et_chutes_de_tissus

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.... et c'est tant mieux, parce que là j'en peux plus de la couture ; je retourne à mes cartes.

 

Bonne journée.

SIGNATURE POUR ARTICLES BLOG

Publicité
Commentaires
N
bravo la couturière !!!! superbe idée les portes clés !!
R
très bien réussi tes défis moi j'adore le range ciseaux.<br /> <br /> bravo bise raymonde
C
Même si la couture n'est pas ton fort, cela ne se voit pas du tout. C'est super sympa tes créations ! J'aime beaucoup le porte-clés, ça me donne des idées ...
W
Et bien bravo des essais euh des défis bien réussis !! Bravo!!!
A
Et pourtant, je n'aurais pas fait mieux!!Défis très réussis!!!!BRAVO!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité