Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 645
Archives
30 septembre 2010

VIVE LA RENTREE !

C'est une carte un peu particulière que je vous montre aujourd'hui !
Toujours sur le forum de notre lignée - toujours très actif et productif ! - nous avons un jeu ..............la "Chaîne de Cartes", ou "de cartes en cartes" !
Il s'agit de réaliser une carte avec les consignes données par la démo précédente qui a posté une carte sur un thème donné, et une fois le projet réalisé, de formuler ses propres consignes pour la démo suivante !
J'ai pris au vol la consigne suivante : "faire une carte rentrée scolaire pour tout le personnel enseignant que nous connaissons" !

Voilà ce que j'ai réalisé :
DE_CARTES_EN_CARTES_SEPT_2010_FERMEE

DE_CARTES_EN_CARTES_SEPT_2010_OUVERTE

Vous allez me dire que le "dessin" en page de gauche n'est pas stampin'Up ! Et bien si ! Eh oui  !

J'ai réalisé l'encrier et le porte-plume en redécoupant les formes nécessaires dans des papiers cardstock ; puis je les ai retravaillées avec les encres de façon à créer des ombres et des lumières et j'ai terminé avec les marqueurs et le crayon Gel uni-Ball Signo pour accentuer les effets  des objets et pour  faire la tache d'encre !

Voilà ce que ça donne de plus près
DETAIL_COTE_GAUCHE
J'ai voulu ainsi "détourner" le rôle du papier, pour ne pas qu'il reste juste un support ! Il devient objet à part entière !

C'est le premier "dessin-papier" que je conçois, mais ce ne sera surement pas le dernier !
Il y en aura d'autres au fil du temps car j'aime travailler aussi avec le minimum de matériel ; le papier et les encres !
C'est une autre approche du travail d'encrage !
J'espère que ce projet vous plaira bien que n'utilisant pas de sets de tampons ou de papiers design !

Pour la réalisation de la carte j'ai utilisé :

Papiers cardstock : Cerise Carmin, Noir nu, Bleu Balkan, Gris Souris, Bleu Nuit, Presque Marine, Murmure Marin, Brune Dune
Papiers Design : Journal
Encreurs : Couleur Café, Brune Dune
Marqueurs : Couleur Café, Bleu Balkan, Murmure Marin, Presque Marine, Bleu Nuit
Divers : crayon Gel uni-Ball Signo, perforatrice Cahier à Spirale

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour la carte. Quant au montage de papier encré, alors là, bravo, je suis bluffée !
C
Quel talent ! Les dessins encrés sont splendides, je serais bien incapable d'en faire autant, l'ensemble est très réussi (et je suis instit !). Bravo.
N
du grand art , bravo
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité