Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 630
Archives
7 septembre 2012

MES PETITES ASTUCES !

Non ce n'est pas une nouvelle rubrique.... quoi que !

C'est juste qu'aujourd'hui je vais vous montrer deux choses que j'ai fais pour me simplifier la vie !

Attention ! .... Je n'ai pas la prétention d'avoir eu l'idée originelle (je n'ai même pas cherché à savoir si quelqu'un avait fait quelque chose de similaire.... pas le temps et surtout pas utile ! lol) ; j'ai juste mis en place des idées que j'avais dans la tête depuis quelques temps.

La première : concerne mes petits flacons spray dans lesquels je prépare mes mixtures à bases d'encres de recharges de toutes les couleurs de la gamme SU..... mélangées à de l'alcool.

Pour ne pas avoir à faire, chaque fois que je m'en sers, "mes bouillons".... j'ai opté pour un mini flacon que j'ai étiqueté avec le nom de la couleur.... autant de de références... autant de flacons ; et comme je ne voulais pas passer mon temps à tous les sortir pour retrouver le tube qui m'intéressait..... je les ai  numérotés sur le capuchon ; et  fais une liste notant ainsi la couleur correspondant au chiffre attribué.

Ce qui donne ceci :

ASTUCE N°1 SEPTEMBRE 2012 BLOG

Ok, vous allez vous demander où j'ai été trouver le support en plexi ! C'est tout simplement de la récup (quand je vous dis que je garde tout ou presque !)

C'est une papeterie qui me l'a donné. Ce sont des présentoirs de crayons ou de feutres, etc... qui sont donnés aux magasins par les fournisseurs.

Et là, comme elle ne s'en servait plus.... j'ai pris ce packaging !

 

La deuxième astuce : c'est pour stocker mes ficelles à rotis de façon à ce que ce soit pratique et surtout que la poussière ne les noircissent pas.

J'ai transformé les petites boites de conditionnement des oeillets ou des attaches parisiennes de SU en boite à ficelles.

Je vous explique ce que j'ai  fais. j'ai perçé chaque base de boite avec ma Crop-A-Dile ; j'ai récupéré des bases de conditionnements de rubans (les centres en plastiques mais aussi les cercles cartonnés qui permettent aux rubans de ne pas se défaire dans tous les sens).

Puis j'ai redécoupé ces cercles aux dimensions intérieures des bases de boites, j'ai enfin rembobiné mes ficelles rotis et je les ai mises dans les boites en laissant juste un petit bout sortir de ladite boite .... par le petit trou fait précédemment...; ce qui rend ceci... une fois fini :

ASTUCE N°2 SEPTEMBRE 2012 BLOG

Vous voyez ! On peut recycler pas mal de chose lorsqu'on s'en donne la peine !

Si j'ai d'autres idées de recyclages, je vous montrerai .... ça pourrait vous aider vous aussi, qui sait ?

 

Bonne journée !

SIGNATURE POUR ARTICLES BLOG

Publicité
Commentaires
A
Formidable idée mais pouvez vous me dire les proportions du mélange et après il suffit de gicler sur le papier ? quelle belle carte il y a sur votre blog douce journée Antoinette
L
Excellent idée merci beaucoup pour l'astuce bisousss
M
TREEEES bonne idée !!!<br /> <br /> on peut aussi imaginer y ranger de la meme maniere les fins de rubans ;)<br /> <br /> Merci pour l'astucieuse actuce et le partage<br /> <br /> bisous
B
sympas ces idées! bises
N
Quelle bonne idée tu as là, merci pour les explications.
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité