Lorsque j'ai vu ce set je l'ai trouvé trop mignon ; il m'a fait penser aux empreintes de mains et de pieds que j'avais fait de ma fille lorsqu'elle est née !

Le plus drôle de l'histoire c'est que je n'ai jamais réussi à lui faire celle du pied correctement, elle avait toujours les pieds recroquevillés, impossible de les lui détendre ! lol !

j'ai abandonné..... et sur l'une des premières pages de son album de naissance, il y a un "gros pâté" de peinture qui est sensé représenter son pied ! Rien que d'y repenser je souris à cette idée !

mais avec le set Bébessentiels, impossible de rater quoi que ce soit ; les empreintes sont parfaites !

CARTE N°12 MAI 2012 BLOG

Je vois que vous fronçez les sourcils en vous demandant : "mais comment elle fait pour faire des traits obliques parfaits et parallèles" ?

Je vous donne mon secret ..... c'est notre fameux Simply scored ! Il est génialissime.

Non seulement on peut faire des projets en centimètres, mais on peut aussi les faire en inchs ; et, cerise sur le gâteau, on peut tracer n'importe quelle oblique avec la dernière plaque adaptable à la base.

Que demander de plus !

Vous voulez apprendre à vous en servir ? Contactez-moi, et vous aussi vous saurez maitriser le simply scored.

Ah, tant que j'y suis, je vais vous donner une astuce si vous êtes gauchère ! Et oui il y en a qui le sont .... comme moi par exemple !

J'avais du mal au début pour faire des obliques parfaites, sans que mon stylet ne prenne systématiquement l'envie de "sauter" dans la rainure à côté ! Mon corps gênait le mouvement.

Qu'à celà ne tienne, j'ai trouvé la parade ! et comme dirait ma copine Dominique "Cécilou Trouvetou" a une solution à vous donner :

il suffit de tourner d'un quart de tour à droite votre base (et la plaque diagonale qui est dessus bien sûr) du simply scored, comme ceci :

SIMPLY SCORED ASTUCE POUR LES GAUCHERES BLOG

Du coup, plus de soucis ! Le bras peut "glisser" le long des obliques, sans qu'il y ait quoi que ce soit qui interfère !

Elle est pas bonne mon astuce ? Si, hein ? Je vous avais prévenue !

En tous les cas, depuis que je fais ça...... tout est parfait et plus de saute-mouton inter-rainures ! lol !

 

Bonne journée !

SIGNATURE POUR ARTICLES BLOG