Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 610
Archives
8 juillet 2011

MON CADEAU DE L'ETE !

Pour vous occuper pendant les vacances, et comme promis à Corinne, une de mes fidèle abonnées....

Voici le tuto du mini accordéon ; alors à vos tables de scrap !

A°/ découper 2 bandes de 30 x 10 cm dans du cardstock
Rainer TOUS les 5 cm pour obtenir 6 rectangles de 5 x 10 cm

B°/ Marquer les plis en accordéon

ATELIER PAGE 1 FORUM

C°/ Recouvrir les 2 faces extérieures les bandes aux extrémités (moi elles sont en rose) de chaque bande de cardstock sur la face extérieure (ce qui fera en tout 4 bandes extérieures recouvertes). Décorez aussi les autres bandes extérieures comme vous le souhaitez en pensant bien à laisser de la place pour des photos !!

Vous pouvez aussi décorer l'intérieur visible (soit les 4 faces centrales de chaque accordéon) comme ça lorsque vous le verrez debout, le mini sera encore plus attrayant !

ATELIER PAGE 2 FORUM

D°/ Rejoindre les 2 accordéons par le centre.
Avec du fil de lin (moi pour bien les "bloquer" j'ai mis une pointe de colle en haut et en bas de la liaison des cardstocks  et j'ai réuni avec le fil). Sinon vous pouvez coudre les 2 accordéons par la rainure centrale

ATELIER PAGE 3 FORUM

E°/ Prendre les 2 carrés de 11 x 11 cm dans la cartonnette
Les recouvrir de papier design assorti au cardstock utilisé
Garder un retour d'au moins 2 cm pour que le papier design recouvre bien la cartonnette (les couvertures intérieures ne vont pas à ras des cartonnettes)
Plier les 4 coins et après rabattre les languettes (*) sur la cartonnette

PREPARATION ATELIER EN LIGNE DE JUIN 2011 page 2 BLOG

 F°/ Coller chaque demie couverture intérieure de chaque accordéon sur chaque couverturepensez à centrer ces couvertures intérieures car elle sont un peu plus petites que la couverture extérieure !

ATELIER PAGE 5 FORUM

Résultat final intérieur :

ATELIER PAGE 6 FORUM

G°/ Il ne vous reste plus qu'à mettre en place la ruban en le fixant au dos par une étiquette de votre choix

PREPARATION ATELIER EN LIGNE DE JUIN 2011 page 5 BLOG

Voila c'est fini !
Ce projet est issu d'une réalisation de Nathalie Toussaint (désolée je ne sais plus dans quelle revue, ni quelle année j'ai trouvé son tuto ! lol)

A vous de faire de belles réalisations !

SIGNATURE POUR ARTICLES BLOG

Publicité
Commentaires
C
superbe ! j'adore, je me le mets de coté et j'epsère pouvoir l'essayer bientot ! merci
F
Bonjour, je découvre ce mini par l'intermédiairedu blog de Sev et Lolo... merci pour le tuto car ce mini est vraiment sympa à réaliser... Bon dimanche !
P
Coucou, je viens de découvrir ce mini grâce au blog de Sev et Lolo ! Il est superbe ! Merci pour le tuto. Biz
M
Merci pour ce tuto génial que je vais me permettre de faire un jour c'est sûr, merci à SevetLolo également. Bizzzzzzzzzz
O
Merci à toi de nous faire partager ce tuto qui est trés sympa. Je m'y met de suite.
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité