Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézards de Cilou
Lézards de Cilou
Visiteurs
Depuis la création 790 500
Archives
8 mai 2011

CHALLENGE N°6...... ALORS LA L'AFFAIRE SE CORSE !

Martine, une des démos de la lignée, nous a concocté un challenge "aux petits oignons !"

Il fallait faire une réalisation de notre choix (carte, page,...) SANS jamais utiliser de colle !

Et, pour corser encore un peu le challenge, j'ai décidé de me servir du combo demandé dans un autre des challenge.

Donc une carte pour 2 challenges !

Eh oui, rien que ça !! Bonjour le casse-tête ; pour le combo, pas de problème majeur, mais pour le "sans colle", pas si simple,  lorsqu'on est devant sa carte on se rend compte que le réflèxe collage est systématique ou du moins, il l 'est quasiment.

Voici le combo proposé :

combo_N_4

J'ai cherché un bon moment avant d'arriver à cette carte :

CHALLENGE_COMBO_N_4___N_8_SANS_COLLE_blog

elle est vraiment en volume. Pour ce faire, j'ai surélevé le cardstock avec deux morceaux de cartonnettes superposées et j'ai fais tenir le tout avec des oeillets maxi.

Puis j'ai doublé les grosses fleurs pour leur donner du volume mais .... vu que : colle interdite, j'ai fixé ces doublons avec une attache parisienne.

Enfin, bref, juste pour vous dire que mes méninges ont carburées à 200 à l'heure ! lol !

Pour faire cette carte "sans colle", j'ai utilisé :

du scotch...... non je plaisante (rien qui colle promis !)

Papiers cardstock : Bleu Balkan, Très Vanille

Tampons : en Français, Baby Blossoms, Quelque Chose à Fêter (pour le texte)

Encreurs : Couleur Café, Bleu Balkan, Rose Rouge, Petite Pirouette, Bleu Balkan, Riche Raisin.... et j'ai juste rajouté un peu de Bleu Nuit et Pointe Pacifique pour donner de la matière aux fleurs bleues (mais chut, je vous ai rien dit !)

Divers : Ruban Taffetas 3/8" Très Vanille, Oeillet Maxi Etain, Attaches Parisiennes "Subtils" et "Métalliques", Fil de Lin

et bien sûr l'outil indispensable pour réaliser les fleurs .....le "Stamp-a-ma-jig (c'est simple, je le range presque jamais tellement je m'en sers pour tout !)

 

Publicité
Commentaires
M
encore bravo pour ta carte je l'adoooore !
A
Défi pas facile mais relevé haut la main!!!!<br /> Ta carte est superbe!!<br /> j'avoue que j'ai du mal à me passer de colle, alors chapeau!!<br /> Bisous
S
Très romantique et très jolie cette carte. Les supers neurones de Cilou ont encore frappés ! Bises.
V
très très jolie.... défi relevé!!<br /> <br /> Bisous<br /> Véronique
T
les fleurs sont wahouuuu <br /> je voudrais bien avoir tes méninges .... quelles bonnes idées les attaches parisiennes <br /> bravo cécile
Newsletter
727 abonnés
Publicité
AROUND THE WORLD

Bannière 1000La

Publicité