Donc, en ce premier jour de convention ; et après récupération de son badge et de son sac spécial convention, c'est parti pour un grand moment de délire : les échanges de swaps !

20101108_268
Quel moment ! Rien que du plaisir ! La barrière des langues disparait, et je peux vous dire que maintenant je suis au top pour les échanges !! Si, si, je connais la phrase par coeur, elle est gravée à jamais dans ma tête : "Do you want to swap with me !" et cette phrase clef vous ouvre un autre monde !

Echanges, contacts, découvertes des autres, rigolades (quand on s'essaye à papoter, pas toujours évident !, mais très drôles ; ou lorsque l'on a déjà swapé mais qu'on a oublié, enfin bref...)

Puis, dans la foulée découverte des panneaux de réalisations des démos (j'y ai retrouvé 2 de mes swaps de la formation de Septembre à Lyon), il y avait des cartes splendides !

TABLEAUX_SWAP

Petit tour de shopping au "magasin SU" ; j'ai craqué pour la Tote version "gala de verdure" elle est trop belle.

Autre étape de la matinée; réalisation du nuancier des couleurs ! Trop drôle, on tourne autour des tables en tamponnant, gribouillant et collant des petits carrés de papiers, sur une planche où sont référencés tous les produits de SU couleurs (papiers, encres, marqueurs) un vrai travail de fourmi, et à la chaîne mais dans la bonne humeur et en papotant !

Après tous ses moments intenses, petit pique-nique, et l'après-midi les séances plénières.
On y apprend plein de choses : des nouvelles techniques avec plusieurs interventions de Pam Morgan (irrésistible par sa bonne humeur) pour nous montrer comment faire de nouveaux  projets "waouh",

IMG_0663

interventions également de plusieurs démos pour nous montrer en live des projets inédits, notre marraine SU "Val" en faisait partie ; intervention également de nos dirigeants, mais surtout intervention de Shelli, rayonnante !

20101108_351
Pour une première convention, je peux vous dire qu'on en prend plein les yeux !

Puis pause !
Retour à l'hôtel pour se faire belle car le soir c'était "gala de remises des prix" ; et là ce fut intense en moments d'émotions, de bonheur, et aussi de récompenses ; quelle plaisir de voir les filles de la lignée de Val être récompensées pour leur travail !

PLANCHE_GALA
Je peux vous dire que les autres lignées et autres pays n'étaient pas en reste non plus ; un vrai festival !

Allez j'arrête pour aujourd'hui, la suite demain (il y a encore 2 jours à raconter ! j'espère que ça ne vous gêne pas, mais je veux vraiment vous raconter car personnellement j'ai été sur un petit nuage pendant 4 jours !